LA CABORDE - Orbagna - Jura (39) - 03 84 48 06 04 - Contact par e-mail
HORAIRES: d'Avril à décembre 14h/18h - Toute l’année sur RDV pour les groupes - En juillet et août 10h/19h & jusqu’ à 21h les samedis

La Caborde, c'est aussi l'aire viti-culturelle, un espace extérieur de détente où il est possible de s'arrêter le temps d'une pause, de partager un pique-nique en famille mais aussi de partir explorer les alentours sur les sentiers de randonnée ...

Les équipements extérieurs de La Caborde sont accessibles à tous gratuitement tout au long de l'année.

Entre petit pont de bois, maison à insectes, bain de soleil, sentier botanique, jardin thématique et autres installations ludiques, La Caborde vous offre un véritable havre de paix dans une ambiance presque poétique.

caborde-detente2Espace détente et Aire de pique-nique

Les arbres de l’aire viti-culturelle se font pergola pour vous permettre de faire une pause en toute tranquillité. 

Des kiosques en boistables de pique-nique et poubelles sont à votre disposition toute l’année à l’entrée de l’aire viti-culturelle. Vous trouverez également des jeux et constructions diverses pour un moment de détente en famille. Les enfants pourront profiter de quelques équipements ludiques comme des jeux de piste, planche à trous, nichoirs à insecte, sentier botanique etc... Pendant que vous pourrez vous relaxer à l'ombre des arbres ...  En résumé les espaces extérieurs de La Caborde ont largement de quoi ravir et intéresser petits et grands !

Départ de randonnées

La Caborde est aussi le point de départ de plusieurs randonnées puisque douze circuits sont balisés et entretenus sur le Sud Revermont.

L’un des panneaux présentant l’ensemble des tracés est présent sur l’aire viti-culturelle et la carte des circuits « Promenades et randonnées – Le Sud Revermont » est en vente à la boutique de La Caborde au prix de 5 €.

Cabord-3-R.-CrozatDes installations ephémères et expositions extérieures

L'Aire viti-culturelle de La Caborde réalise également des expositions et installations artistiques à l'extérieur durant sa saison culturelle : cabanes, land'art, jardins thématiques et créations diverses sont ainsi imaginés et conçus par l'Equipe Verte de l'Adapement. Actuellement, découvrez également les cabordes "destructurées" de deux artistes : Nicolas Broissand et Régis Crozat.