LA CABORDE - Orbagna - Jura (39) - 03 84 48 06 04 - Contact par e-mail
HORAIRES: d'Avril à décembre 14h/18h - Toute l’année sur RDV pour les groupes - En juillet et août 10h/19h & jusqu’ à 21h les samedis

  • Circuits Oeno-découverte à La Caborde

    Circuits Oeno-découverte à La Caborde

    La Caborde, membre du réseau « Vignobles & Découvertes », vous propose des circuits oeno-découverte tous En savoir + ...
  • Bar à Vins & Dégustation

    Bar à Vins & Dégustation

    La Caborde offre un espace de dégustation convivial et moderne. Bien que moins connue que En savoir + ...
  • 1
  • 2

La Caborde offre un espace de dégustation convivial et moderne.

Bien que moins connue que ces grandes soeurs de l’Etoile, Château-Chalon et Arbois, l’appellation Côtes du Jura est présente sur une large part du département et s’étend jusqu’à la Porte du Jura :

Rouges, blancs floraux, blancs typés, vin jaune, vin de paille et macvin : à vous de choisir parmi les vingt-quatre références proposées par nos dix vignerons partenaires grâce au système de fontaines à vin proposé à La Caborde.

Des panneaux d'informations vous permettront d'en apprendre un peu plus  sur les différents aspects du vignoble et du métier de vigneron tout en dégustant les différents vins disponibles à la dégustation.

Vous pourrez également repartir avec des produits locaux dont le vin proposé dans les fontaines de dégustation grâce à notre boutique artisanale.


Zoom sur le principe de dégustation de La Caborde

degustation vin cabordeAfin de vous permettre de découvrir la diversité et la richesse de la production vinicole locale, nous vous proposons de gérer vous-même votre dégustation et de l’adapter en fonction de vos goûts et envies.

Vingt-quatre bouteilles différentes de vins dits « tranquilles », issus de dix domaines des environs, sont installées dans des machines de la société Enomatic (leader mondial du service de vin au verre) et reliées à une bonbonne de gaz alimentaire. Sans altération organoleptique, chaque centilitre de vin servi est remplacé par de l’azote, évitant ainsi le phénomène physique d’oxydation dû à la présence d’air.

Après achat de votre carte de dégustation à la boutique de La Caborde, insérez cette carte à puce dans le lecteur de la machine et servez-vous du ou des vins souhaités. En fonction du montant de la carte que vous aurez acheté et de votre parcours de dégustation, le crédit disponible diminue.

Le vin proposé à la dégustation est également disponible à l’achat à la boutique de La Caborde. Ce principe n’est pas fait pour se substituer à la vente en cave mais vous permet de déguster une large gamme de vins tous les jours aux horaires d’ouverture de La Caborde et de retrouver par la suite, grâce à des fiches contacts, le vin ou le domaine que vous avez aimés. Des boissons non alcoolisées de fabrication locale sont également proposées à la consommation.