• "Copeaux et mies de mots", exposition temporaire

  • "Sauvage", exposition temporaire

    L’ouverture de la saison se fait en compagnie deux jeunes artistes que la nature inspire. En savoir + ...
  • "Krachta Valda", en apéro concert le samedi 28 avril

    Chaque dernier samedi des mois d’avril à septembre et tous les samedis et juillet et En savoir + ...
  • "Les sens du vin", sophrologie et dégustation le samedi 28 avril

    Chaque dernier samedi du mois : « Les sens du vin » Un concept original et unique, une En savoir + ...
  • Lecture apéritive vendredi 4 mai

    Lecture apéritive vendredi 4 mai

    Lecture apéro et vice versaAprès "Les Feux de l’Amour" du célèbre Landru , voici "Les Feux En savoir + ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


L’ouverture de la saison se fait en compagnie deux jeunes artistes que la nature inspire. La photographie mais aussi la sculpture et la lutherie sauvage sont pour Elocks et Cédric Cortot des modes d’expression permettant de valoriser l’environnement tout en menant une démarche de vie. Rencontre avec deux révélateurs du quotidien…

Elocks, photographe multifacettes
Photographe talentueuse, créative et passionnée par son art depuis son plus jeune âge, Elocks aime avant tout rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux paysages, et souvent même monter de toute pièce des situations et des ambiances. Ses nombreux voyages partagés par ses clichés, nous permettent d'apprécier sa technique et son talent à figer dans le temps un instant, et en faire ressortir tous les détails et les émotions.
Qu’il s’agisse de clichés de voyage, de portraits, la nature est souvent écrin ou objet de mise en scène, simple détail ou sujet principal.

Cédric Cortot, artiste autodidacte

Amoureux de la Nature, il s'est passionné pour la photo en 2007, et plus particulièrement pour « le monde du tout petit », et des cours d'eau.
En 2012, après avoir remporté les 3 premières places du 1er concours-photo auquel il participait, il a eu envie de partager cette passion. Cependant, il ne se considère pas photographe : « Je suis autodidacte, et je ne fais que rapporter des « témoignages de la Nature », avec le souhait de pouvoir sensibiliser, à travers ses merveilles et sa fragilité ».

Issus de divers matériaux de récupération, la « lutherie sauvage » est souvent expérimentale, et va parfois au-delà de la normalité, du conventionnel. Elle est plus accessible, et elle ouvre à la créativité manuelle, musicale, en nous emmenant vers une musique plus instinctive, intuitive. Chutes de bois, boîte de conserve, ou essuie-glace de voiture, tout peut servir !
Enfin, la sculpture sur bois, principalement au couteau, ou le travail de la terre, sont pour lui d'autres formes d'expressions, plus propices à la méditation, et nécessitant calme et attention. Les différentes matières naturelles utilisées, sont récoltées dans la Nature au fil des balades. En contrepartie, dans une démarche éco-responsable, il s'équipe de sacs poubelle pour nettoyer les lieux. « La Nature me donne, je dois lui donner aussi ».

 

Infos pratiques :

La Caborde 
Vernissage le 31 mars à 18h
Ouverture de l’exposition tous les jours de 11h à 18h du 31 mars au 22 avril.
Accès libre